24/09 : Journée du Coeur à la Clinique du Parc

10 septembre 2019

24 septembre 2019 – Prévention et dépistage des risques cardiovasculaires

Le mardi 24 septembre, de 9h30 à 16h00, à l’occasion de la Journée Mondiale du Coeur, la Clinique du Parc et l’Association de Cardiologie Languedoc-Roussillon organisent une journée de prévention et de dépistage des risques cardiovasculaires.
Les maladies cardiovasculaires restent la 1ère cause de mortalité chez les femmes. Il s’agit d’un problème majeur de santé publique.

Les représentants de l’association, deux infirmières et une diététicienne tiendront un stand dans le hall de la Clinique pour informer et sensibiliser le personnel, les patients, les visiteurs et le grand public.
Au programme :

  • Quizz sur les facteurs de risques des maladies cardiovasculaires
  • Conseils diététiques et hygiène alimentaire
  • Démonstration des gestes qui sauvent
  • Dépistage gratuit et anonyme du diabète
  • Evaluation personnalisée des risques cardiovasculaires avec une prise de tension artérielle et calcul de l’Indice de Masse Corporelle.

L’objectif de cette journée est de permettre à tous ceux qui le souhaitent d’en savoir plus sur les risques cardiovasculaires et ainsi adopter les bons comportements pour sauver des vies.

Association de Cardiologie Languedoc-Roussillon
L’association représente la Fédération Française de Cardiologie dans le Languedoc-Roussillon, afin d'être plus proche des personnes ayant des problèmes cardiaques grâce aux clubs Coeur et Santé. Ces clubs aident les cardiaques à recouvrer une vie normale après un accident cardiaque par la pratique d’une activité physique et sportive adaptée. Ses missions principales sont la prévention contre les maladies cardiovasculaires, l’aide aux cardiaques pour se réadapter, le financement de la recherche et l’information sur les gestes qui sauvent. Des manifestions, ou des évènements se déroulent tout au long de l'année, en partenariat avec les localités et les divers organismes de prévention. www.fedecardio-lr.com

La prise en charge des maladies cardiovasculaires à la Clinique du Parc
La Clinique du Parc, par son offre de soins en Cardiologie, couvre l’ensemble du parcours patient, du bilan diagnostic au traitement en urgence et de l’hospitalisation à l’éducation thérapeutique du patient. Elle dispose notamment d’une Unité de Soins Intensifs Cardiologiques et d’un service d’Urgences cardiologiques
(04 67 33 14 41). Une continuité de prise en charge en rééducation cardiaque est proposée grâce à une convention de coopération médicale étroite avec la Clinique du Pic Saint Loup (St Clément de Rivière). www.clinique-du-parc.net
24 septembre 2019 – Journée de prévention et de dépistage des risques cardiovasculaires
9h30h à 16h : information et dépistage anonyme, gratuit et sans rendez-vous
Hall d’accueil de la Clinique du Parc à Castelnau-le-Lez
En partenariat avec l’Association de Cardiologie Languedoc-Roussillon

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

3ème Clinique de France pour la chirurgie du rachis
21 octobre 2019
1ère dans le département : l’ablation chirurgicale d’un lobe du...
22 mai 2019
Semaine de la Sécurité des Patients : la Clinique du Parc se mobilise
15 novembre 2019