Coronavirus : les mesures prises pour faciliter le quotidien du personnel soignant

6 avril 2020

Dès l’annonce des premières mesures prises par le gouvernement, la Clinique du Parc s’est préparée pour accueillir un afflux massif de malades tout en veillant à protéger et à accompagner au mieux son personnel soignant. 

Afin de faciliter le quotidien du personnel soignant durant cette crise sanitaire, plusieurs partenariats avec des enseignes de la grande distribution ont été noués, leur donnant un accès privilégié dans plusieurs points de vente de la ville. Grâce à la solidarité de certains producteurs locaux, des paniers de fruits et légumes peuvent être commandés à tarif préférentiel et livrés dès le lendemain à la Clinique.

Des appartements de la Résidence Sénior l’Apogée, située à proximité de la Clinique, ont été mis gracieusement à disposition des soignants qui le souhaitent.

Le fonctionnement de la Crèche l’Etoile Filante, appartenant au Groupe Clinipole, a été maintenu afin de pourvoir recevoir les enfants de moins de 3 ans des personnels soignants.

Des mesures de soutien psychologique des équipes ont été mises en place par l’organisation de groupes de parole avec une psychologue.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Jeudi 14 mars : Journée de dépistage gratuit des maladies rénales
3 mars 2024
Nos capsules métiers : Le métier d'Infirmière stomathérapeute
26 février 2024
Nos capsules métiers : Le métier d'Aide-Soignante de nuit en...
5 février 2024