COVID 19 - 400 cartes essences TOTAL distribuées au personnel

30 avril 2020

Toujours dans un souhait d’accompagner son personnel, en première ligne durant cette crise sanitaire, la direction de la Clinique du Parc leur a remis 400 cartes essence TOTAL, créditées d’un montant de 30€ chacune, valables un an.

Faciliter le quotidien du personnel mobilisé

Dès l’annonce de cette initiative de soutien par le Groupe Total, invitant les directeurs d’établissement de santé à se manifester en vue de recevoir les dotations, la direction de la Clinique du Parc a passé commande de 400 cartes essence créditées.

Très soucieuse du bien être de son personnel, dont elle constate la mobilisation sans faille sur le terrain, la Clinique du Parc a pris de nombreuses mesures visant à faciliter leur quotidien. Cette dernière démarche s’ajoute aux précédentes :

  • Mise à disposition d’un centre de dépistage COVID-19, dans des locaux attenants à la Clinique ;
  • Un approvisionnement organisé et centralisé face à la pénurie d’équipements de protection ;
  • Mise en place de groupes de paroles avec une psychologue ;
  • Mise à disposition gracieusement de logements situés dans la Résidence Sénior l’Apogée, située à proximité de la Clinique ;
  • Services gratuits et sur place d’un coiffeur ;
  • Maintien du fonctionnement de la Crèche du Groupe, l’Etoile Filante, afin de permettre l’accueil des enfants du personnel soignant ;
  • Partenariats noués avec des enseignes de grande distribution, leur donnant un accès privilégié dans plusieurs points de vente de la ville.

Le Groupe TOTAL soutient les personnels soignants

Le 23 mars dernier, le Groupe Total a annoncé vouloir soutenir les personnels soignants des établissements de santé mobilisés dans la lutte contre le virus Covid-19 en leur offrant du carburant pour leurs déplacements. En concertation avec les autorités sanitaires du pays, Total a mis à disposition de ces établissements des bons d’essence utilisables dans les stations Total pour un montant pouvant aller jusqu’à 50 millions d’euros.

 

Clinique du Parc

Etablissement de santé privé médico-chirurgical, rassemble les spécialités et plateaux techniques permettant une approche complète des problèmes de santé. Près de 200 médecins et chirurgiens spécialisés assurent une prise en charge globale et pluridisciplinaire (consultations libérales, hospitalisations complètes et en ambulatoire, urgences).

La Clinique du Parc fait partie du Groupe Clinipole, acteur majeur des soins privés en Occitanie. www.clinique-du-parc.net

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

CORONAVIRUS : UN BEL ÉLAN DE GÉNÉROSITÉ À CASTELNAU-LE-LEZ
6 mai 2020
Montée en puissance des tests de dépistage : la Clinique du Parc et...
30 avril 2020
La Clinique met deux infirmiers et une aide-soignante à la...
24 avril 2020