Journée de la femme à la Clinique du Parc de Castelnau-le-Lez

6 mars 2017

A l’occasion de la Journée de la femme, et grâce au soutien de l’association Ensangble 30 et du Rotary Club Nîmes Tour Magne, des produits de beauté seront offerts, le 8 mars 2017, aux patientes du service d’hématologie de la Clinique du Parc pour qu’elles prennent tout particulièrement soin d’elles ce jour-là. Elles auront donc la surprise de recevoir un joli petit sac avec à l’intérieur 4 produits de beauté : vernis à ongles, fond de teint, rouge à lèvres, ombre à paupières... Pour Antoine Courtin, Président d’Ensangble 30, « il est important que tout particulièrement les femmes malades soient à l’honneur le 8 mars ».

L'association Ensangble 30 (www.ensangble30.fr) est une association d’aide aux patients atteints d’hémopathies. Elle a pour mission de sensibiliser le plus grand nombre sur l’importance du don de moelle osseuse. Elle souhaite également aider les patients hospitalisés et leurs proches en réalisant des actions auprès des services d’hématologies du Languedoc-Roussillon.
Grâce au soutien de l’association Ensangble 30, les chambres protégées du service d’hématologie de la Clinique sont équipées de tablettes numériques et de mini-frigos pour améliorer le confort des patients.

Le service d’hématologie de la Clinique du Parc à Castelnau-le-Lez est le seul service de ce type privé en France. Il a été créé il y a plus de 20 ans. Ce service dispose d’un hôpital de jour et de de 30 lits d’hospitalisation complète, avec un secteur de soins intensifs dédié à la prise en charge des patients en aplasie et un secteur de 6 lits de soins de palliatifs. L’équipe pluridisciplinaire est composée de trois hématologues, d’un oncologue médical, d’une assistante sociale, d’une psychologue, d’un kinésithérapeute, d’infirmiers, d’aides-soignants et d’agents hospitaliers. Les associations de soutien aux familles interviennent 3 fois par semaine dans ce service. Une socio-esthéticienne prodigue également des soins gratuits aux patientes qui le souhaitent.
De nombreux patients sont pris en charge chaque année pour des lymphomes ou des leucémies.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

1ère dans le département : l’ablation chirurgicale d’un lobe du...
22 mai 2019
Une salle d’imagerie interventionnelle à la pointe de l’innovation...
14 janvier 2019
Environnement : Les salariés de la Clinique du Parc s’engagent pour...
28 septembre 2019