La Clinique du Parc : partenaire de la 1ère journée UPSOM à Castelnau-le-Lez

27 janvier 2020

La 1ère journée UPSOM (Unité de Prise en charge du Surpoids et de l’Obésité Montpellier) se déroulera le mercredi 4 mars 2020, à la salle du Kiasma à Castelnau-le-Lez (34).

Cette journée sera un grand moment d’échange et de partage permettant de donner espoir et courage aux personnes obèses, mais aussi de prévenir l’obésité tout en offrant un autre regard au grand public.

Au programme

L’après-midi 14h à 17h : Conférence publique, pause-café avec visite de l’exposition de peintures Le poids des maux et extraits de la pièce Dame Ô. Echanges avec les professionnels UPSOM et les artistes. Présence des étudiants de l’EDNH et de l’IFSI.
Je m’inscris pour l’après-midi (gratuit)

La soirée, démarrage 20h : représentation d’une pièce de théâtre intitulée Dame Ô suivie d’un cocktail dinatoire permettant de rencontrer les professionnels UPSOM et les artistes.
Je réserve des places pour le soir (tarif unique 8 euros)

La pièce Dame Ô

Dame Ô est une pièce de théâtre traitant de l’obésité sous un angle inédit évoquant notamment la chirurgie de l’obésité, au travers de récits de patient(e)s opéré(e)s. Jouée par des artistes professionnels, Dame Ô aborde avec respect et délicatesse le regard de notre société et sa responsabilité concernant les personnes obèses, leur ressenti et leur vécu dans un souci de prise de conscience collective et de prévention.

La pièce a obtenu plusieurs récompenses dont le prix du meilleur projet participatif français et une mention spéciale du jury « Talents de Patients » en 2015.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

CORONAVIRUS : UN BEL ÉLAN DE GÉNÉROSITÉ À CASTELNAU-LE-LEZ
6 mai 2020
Montée en puissance des tests de dépistage : la Clinique du Parc et...
30 avril 2020
La Clinique met deux infirmiers et une aide-soignante à la...
24 avril 2020