La Clinique met deux infirmiers et une aide-soignante à la disposition d’établissements de santé, en première ligne

24 avril 2020

En réponse à l’appel à la mobilisation de soignants lancé par les ARS de certaines régions, des soignants de la Clinique du Parc, soutenus par la Direction, se sont portés volontaires pour venir en soutien aux équipes d’autres établissements de santé du territoire.

C’est donc dans ce cadre qu’une infirmière et une aide soignante du service de Réanimation ainsi qu’un infirmier des Urgences de la Clinique ont été retenus et vont rejoindre ces établissements nécessitant un renfort.

Des soignants volontaires

Devant faire face à un afflux important de patients COVID, l’ARS Île-de-France et du Grand Est ont lancé, un appel à la mobilisation de professionnels de santé, en suscitant l’engagement volontaire. Toute personne travaillant ou ayant travaillé dans le domaine de la santé, en capacité de pouvoir se libérer rapidement, peut s’inscrire sur la plateforme Renforts-Covid.fr pour venir en soutien aux équipes en première ligne,

Ce sont ainsi plusieurs soignants de la Clinique du Parc (médecins, infirmiers et aides-soignants..) qui ont proposé leurs services pour rejoindre des structures de santé ayant exprimé des besoins de renforts.

Deux infirmiers mobilisés à Paris et une aide soignante à Mulhouse

Trois profils de soignants de la Clinique du Parc ont été retenus. Une infirmière du service réanimation a rejoint Paris hier, pour venir en soutien aux équipes soignantes de l’Hôpital Henri Mondor à Créteil (94). Elle restera mobilisée, au sein de cet hôpital, jusqu’au 2 mai prochain. Un infirmier des Urgences s’apprête à regagner l’Hôpital Bichat à Paris pour trois semaines, et une aide-soignante de réanimation sera mise à la disposition de l’Hôpital de Mulhouse à compter du 27 avril jusqu’au 4 mai.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Jeudi 14 mars : Journée de dépistage gratuit des maladies rénales
3 mars 2024
Nos capsules métiers : Le métier d'Infirmière stomathérapeute
26 février 2024
Nos capsules métiers : Le métier d'Aide-Soignante de nuit en...
5 février 2024