Mal de dos, pensez SOS DOS

19 janvier 2017

La Clinique du Parc met en place SOS DOS, une structure médicale spécialisée pour prendre en charge, en urgence, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, les douleurs aiguës du dos : lumbago, sciatique, hernie discale ou tassement vertébral.

Le mal de dos est reconnu comme « le mal du siècle », il est pourtant parfois difficile de savoir vers qui s’orienter en cas de crise aiguë. SOS DOS s’adresse aux patients souffrants et en détresse.
L’objectif est de traiter la douleur, diagnostiquer et soigner dans les plus brefs délais, grâce à une équipe multidisciplinaire, disponible 24h/24 : Urgentistes, Kinésithérapeutes, Radiologues et Chirurgiens.

Le principe est simple, en cas de douleur aiguë du dos, il suffit d’appeler le 04 67 33 15 20, un(e) spécialiste répond et évalue, à l’aide de quelques questions, le degré d’urgence et de douleur. Il peut prodiguer des conseils et, s’il constate que le patient est dans une impasse, que la douleur devient ingérable, il l’invite à venir à la Clinique du Parc. Dès son arrivée, le patient est pris en charge sans attendre dans la filière SOS DOS. L’équipe des Urgences adapte un protocole spécifique et personnalisé pour diminuer l’intensité de la douleur et la soulager rapidement. Le médecin poursuit ensuite les investigations nécessaires à l'établissement d'un diagnostic complet afin de prendre les mesures adéquates.

SOS DOS
04 67 33 15 20
www.sosdos-montpellier.fr

SOS DOS ne se substitue pas au médecin traitant. Il est recommandé de toujours prendre conseil auprès de son médecin traitant avant de solliciter SOS DOS.

Un centre expert à la Clinique du Parc

La prise en charge de problèmes anciens et récurrents de mal de dos (lombalgie chronique) peut se faire en dehors du contexte de l’urgence de SOS DOS au Centre de Chirurgie Vertébrale (CCV) de la Clinique du Parc.

Le Centre de Chirurgie Vertébrale (CCV) de Montpellier a été fondé en 1994 à la Clinique du Parc.
Avec plus de 1 000 interventions chirurgicales de la colonne vertébrale chaque année, le centre bénéficie d’une renommée internationale, notamment pour la chirurgie de la prothèse discale et de la scoliose.
A la pointe de l’innovation, le CCV Montpellier a créé une unité de chirurgie mini-invasive et ambulatoire de la hernie discale. L'objectif est de diagnostiquer et de soigner la hernie discale, avec une prise en charge moderne et fluide. Il est le 1er centre Français privé à avoir proposé cette prise en charge. Le patient est accueilli à la Clinique à 8h00 le matin et ressort le jour même à 15h30 en pouvant marcher.
www.ccv-montpellier.fr
Une expertise reconnue dans les palmarès :
• 3ème établissement privé de France pour la chirurgie de la colonne vertébrale dans le Palmarès du Magazine Le Point en 2016 (sur 1400 établissements).
• Parmi les 15 meilleurs établissements de France pour le traitement mini-invasif de la hernie discale dans le Magazine Science et Avenir, Numéro 818 - Où se soigner.

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

1ère dans le département : l’ablation chirurgicale d’un lobe du...
22 mai 2019
Une salle d’imagerie interventionnelle à la pointe de l’innovation...
14 janvier 2019
Environnement : Les salariés de la Clinique du Parc s’engagent pour...
28 septembre 2019