Semaine de la Sécurité des Patients : la Clinique du Parc se mobilise

15 novembre 2019

Cette année encore, la Clinique du Parc à Castelnau-le-Lez participe à la semaine de la sécurité des patients. Cette opération annuelle a été créée dans le cadre du programme national pour la sécurité du patient dont l’objectif est de favoriser les échanges entre les usagers et les professionnels de santé et de sensibiliser le public aux enjeux de la sécurité des soins. L’édition 2019 de la semaine de la sécurité des patients se consacre plus particulièrement à la sensibilisation au bon usage des antibiotiques.

À cette occasion, la Clinique du Parc organise plusieurs événements :
- Le mardi 26 novembre de 14h à 17h : rencontre avec les représentants de la Commission Des Usagers (CDU) dans le but d’échanger avec eux pour connaitre leur rôle, leurs actions et en savoir plus sur les droits des patients.
- Le mercredi 27 novembre de 9h à 17h : journée de sensibilisation à l’hygiène des mains, plusieurs animations sont programmées.
Ces deux journées sont ouvertes à tous : salariés, patients, visiteurs, etc.

En parallèle, le personnel de la Clinique suivra tout au long de cette semaine des formations sur le bon usage des antibiotiques et sur le circuit du médicament qui comprend la prescription, la dispensation, l’administration, l’évaluation et le suivi. Un bon dispositif est primordial pour s’assurer que les bons médicaments soient prescrits, dispensés, administrés au bon moment et au bon patient.

La Clinique du Parc
La Clinique du Parc, établissement de santé privé, rassemble les spécialités et plateaux techniques permettant une approche complète des problèmes de santé. Près de 200 médecins et chirurgiens spécialisés assurent une prise en charge globale et pluridisciplinaire (consultations libérales, hospitalisations complètes et en ambulatoire, urgences). Créée en 1967, la Clinique a fêté en 2017 ses 50 ans.
La Clinique du Parc fait partie du Groupe Clinipole, acteur majeur des soins privés en Occitanie.
www.clinique-du-parc.net

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

3ème Clinique de France pour la chirurgie du rachis
21 octobre 2019
1ère dans le département : l’ablation chirurgicale d’un lobe du...
22 mai 2019
Octobre Rose : Pensez au dépistage !
17 octobre 2019