3ème Clinique de France pour la chirurgie du rachis

21 octobre 2019

Cette année encore, la Clinique du Parc à Castelnau-le-Lez maintient sa position dans le peloton de tête pour la chirurgie du rachis dans le Palmarès national du Point des hôpitaux et cliniques (22 août 2019). L’établissement se classe sur la troisième marche du podium parmi les 235 cliniques analysées pour la chirurgie du rachis et gagne ainsi trois places au classement (6ème en 2018).

Les chirurgiens du rachis de la Clinique du Parc excellent notamment dans la prise en charge de la scoliose depuis plusieurs années. Ils utilisent une technique mini-invasive qui permet d’améliorer la mobilité et préserver les muscles. Cette technique est notamment possible grâce à une collaboration étroite avec les radiologues interventionnels.
Le patient est pris en charge dans la salle de radiologie interventionnelle située au bloc opératoire, équipée d’un scanner 3D, puis transféré en salle d’intervention des chirurgiens du rachis. Le traitement des scolioses avec abords pédiculaires scanoguidés par voie percutanée permet de sécuriser les procédures et de diminuer les temps opératoires.
Les chirurgiens du Centre de Chirurgie Vertébrale (CCV) de la Clinique du Parc sont les seuls à réaliser cette prise en charge en France.

La Clinique du Parc a également été classée :

  • 12ème pour la pneumologie
  • 15ème pour le cancer du poumon
  • 23ème pour l’infarctus du myocarde
  • 26ème pour les calculs urinaires
  • 36ème pour les stimulateurs cardiaques
     

La chirurgie vertébrale au sein de la Clinique du Parc

Le Centre de Chirurgie Vertébrale (CCV) de Montpellier a vu le jour en 1994 à la Clinique du Parc.
Il s’agit aujourd’hui du premier centre privé européen pour la chirurgie de la prothèse discale lombaire.
Avec 1 500 interventions chirurgicales de la colonne vertébrale chaque année, le CCV bénéficie d’une renommée internationale, notamment pour la chirurgie de la prothèse discale et de la scoliose.
L’équipe chirurgicale du CCV prend en charge l’ensemble des pathologies de la colonne vertébrale : discopathie lombaire, hernie discale lombaire, canal lombaire étroit, spondylolisthésis, scoliose, hernie discale cervicale, canal cervical étroit, métastases et fractures vertébrales. Les chirurgiens privilégient le recours aux techniques peu invasives et adaptées à chacune de ces pathologies. Le CCV a notamment créé une unité de chirurgie mini-invasive et ambulatoire de la hernie discale avec une prise en charge innovante. Le patient est accueilli à la Clinique à 8h le matin et ressort le jour même à 15h30 en pouvant marcher. www.ccv-montpellier.fr

La Clinique du Parc

La Clinique du Parc, établissement de santé privé, rassemble les spécialités et plateaux techniques permettant une approche complète des problèmes de santé. Près de 200 médecins et chirurgiens spécialisés assurent une prise en charge globale et pluridisciplinaire (consultations libérales, hospitalisations complètes et en ambulatoire, urgences). Créée en 1967, la Clinique a fêté en 2017 ses 50 ans.
La Clinique du Parc fait partie du Groupe Clinipole, acteur majeur des soins privés en Occitanie.
ww.clinique-du-parc.net

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

1ère dans le département : l’ablation chirurgicale d’un lobe du...
22 mai 2019
Soirée scientifique au Pasino de la Grande Motte
5 décembre 2019
Semaine de la Sécurité des Patients : la Clinique du Parc se mobilise
15 novembre 2019