Présentation

a

La Clinique du Parc est un établissement de santé privé, médico-chirurgical, dont le président du Conseil d’Administration est le Docteur Serge Constantin. Elle est située dans le cadre exceptionnel d’un parc arboré de plusieurs hectares sur les berges du Lez, proposant un environnement calme et verdoyant.

La Clinique du Parc a été créée en 1967 par une dizaine de médecins, avec, à leur tête, le Docteur Louis Constantin. Depuis, elle n’a cessé de se développer et de se moderniser pour offrir une prise en charge de qualité avec comme priorité l’efficacité médicale et la considération de l’être humain.

La Clinique du Parc se préoccupe également des besoins et des enjeux de la société actuelle et développe son activité en conséquence en proposant une prise en charge des pathologies « sociétales » telles que l’addictologie et la gériatrie. A la pointe de l’innovation, elle est notamment précurseur pour la télémédecine.

Engagé depuis longtemps dans l’amélioration de  la  qualité des prestations offertes aux patients, l’établissement a été accrédité en 2003 puis certifié en 2007, en 2011 et en 2015 par la Haute Autorité de Santé (HAS).

L’humain étant au cœur de l’activité et des priorités, la Direction de la Clinique est soucieuse des conditions de travail de ses salarié(e)s et du respect de l’égalité professionnelle. La Clinique a ainsi obtenu en 2019 un score de 94/100 à l’index de l’égalité femmes-hommes mis en place par la loi Avenir.

a

La Clinique du Parc est membre du Groupe Clinipole. Dirigé par le Docteur Serge Constantin et ses fils Olivier et Thomas Constantin, le Groupe Clinipole est un acteur majeur de soins privés en Occitanie (2ème groupe familial de soins privés). Il compte 24 établissements couvrant la plupart des disciplines médicales et privilégiant la complémentarité de l’offre de soins pour une meilleure prise en charge du patient. Il est précurseur et spécialiste dans les partenariats public-privés pour maintenir et développer une offre de soins de qualité. Expert du secteur sanitaire et médico-social, il développe également  ses activités dans le domaine des seniors avec les résidences services seniors Occitalia, et dans le domaine du bien-être, de l’hôtellerie et de la restauration.