Votre chambre

a

Votre séjour s’effectue dans une chambre individuelle ou à deux lits, bénéficiant de tout le confort d’un établissement moderne. L’affectation d’une chambre particulière, si vous en avez fait la demande, dépendra des disponibilités dans le service. Si vous êtes hospitalisé(e) en chambre double, dans un souci du respect de la confidentialité des informations vous concernant, le médecin et/ou le personnel peut vous recevoir dans un bureau ou dans la salle des familles. Toutes les chambres sont climatisées. Pour assurer l’efficacité du fonctionnement, il est nécessaire de maintenir portes et fenêtres fermées.

Certaines mutuelles prennent en charge  tout ou partie de des frais concernant votre chambre, avant votre hospitalisation, renseignez-vous auprès de celle dont vous dépendez afin d’obtenir la prise en charge de votre séjour.

Accompagnant
J

Un lit d’appoint pour une personne accompagnante peut être mis à disposition pour une ou plusieurs nuits en chambre particulière uniquement (service payant). Il convient d’en faire la demande au personnel d’étage. En chambre double, aucun accompagnant n’est autorisé à dormir.

Hygiène
5

Pour des raisons d’hygiène, les animaux, les fleurs et les plantes sont interdits dans la chambre.

L’hygiène des mains, pour les patients, les visiteurs et le personnel, est primordiale. Des solutions hydro-alcooliques sont à votre disposition dans les chambres, ainsi que dans la clinique.

Médicaments
h

Tout traitement administré au patient est sous la responsabilité de l’établissement.  Ainsi, l’ensemble de votre traitement sera prescrit et administré par nos soins. Merci de vous munir de votre ordonnance de traitement quotidien. Vos médicaments personnels seront récupérés à votre arrivée et conservés dans le service puis restitués à votre sortie. Il est interdit de consommer et de conserver d’autres médicaments que ceux prescrits par le personnel de la clinique dans la chambre.

Objets de valeurs
z

Conformément au code de la santé publique (Art. 1113-1), il est conseillé de n’apporter que les effets dont la nature justifie la détention pendant l’hospitalisation. La direction n’est pas responsable des valeurs ou objets précieux laissés par les patients dans les chambres et en particulier bijoux, argent, téléphone, carte bancaire...

Lors de votre hospitalisation vous pouvez déposer vos objets de valeur au Responsable d’étage pour remise au coffre de l’établissement.

Tabac
D

Conformément au décret du 29 mai 1997, il est formellement interdit de fumer (tabac et cigarette électronique) dans l’établissement. Cette mesure concerne autant les visiteurs que les patients eux-mêmes. En cas de non-respect de cette consigne chacun des membres du personnel peut être amené à faire respecter cette règle. Les détecteurs de fumée sont capables également de détecter la fumée liée à la consommation du tabac.

Téléphone
t

Téléphone en chambre : le jour de votre admission et sur votre demande, il vous sera remis un code confidentiel, qui vous permettra de communiquer librement 24 h/24, tout en respectant le calme et l’intimité des lieux. Un crédit de consommation vous sera ouvert d’office, il sera renouvelable sur votre demande, tout au long de votre séjour, après paiement de chaque facture.

Pour tout renseignement, le standard de la clinique est ouvert de 7h30 à 20h00.

Télévision
9

La télévision est un service payant. Vous pouvez vous adresser à l’accueil ou au secrétariat d’étage pour connaître les modalités.

Visites
L

Les visites sont autorisées :

  • Services d’hospitalisation classique : de 11h à 20h
  • Service de réanimation : de 15h à 20h
  • Secteur protégé d’hématologie : de 12h à 21h
  • Unité de Soins Continus (USC) : de 16h à 20h
  • Unité de Soins Intensifs Cardiologiques (USIC) : de 14h30 à 16h30 et de 18h à 20h

Les week-ends et jours fériés, la fermeture des services s’effectue à 19h.

Pour préserver le repos des patients, il est demandé d’éviter les visites en groupe et trop prolongées. Les visiteurs devront sortir de la chambre pendant les soins. Dans certaines circonstances, le médecin responsable du patient peut appliquer des consignes différentes.

Pour le service de réanimation et l'USC, les mineurs sont interdits et le nombre de personnes est limité à 3 (sauf pour la fin de vie).