Sortie

a

L’accord de sortie vous sera remis par votre praticien ou l’anesthésiste.

Selon les consignes de votre praticien, l’infirmier(e) vous informera des recommandations postopératoires à respecter (alimentation, repos,...).

a

Avant votre départ, vous devrez effectuer vos formalités administratives de sortie et procéder au règlement des frais éventuels.

La Clinique met à votre disposition un moyen de règlement de vos factures en ligne, accessible sur son site internet, menu « votre espace patient : réglez vos factures en ligne ». À la suite de votre règlement, une facture acquittée vous sera transmise.

v
Avant de quitter l’établissement, n’oubliez pas de :
  • récupérer vos ordonnances de sortie si celles-ci ne vous ont pas déjà été remises lors de votre consultation pré-opératoire / pré-examen,
  • récupérer votre lettre de liaison
  • vérifier qu’un futur rendez-vous de consultation post-opératoire ait été prévu avec votre praticien,
  • récupérer votre compte-rendu opératoire (si vous avez bénéficié d'une intervention chirurgicale), vos radiographies et vos résultats d'examen(s),
  • vérifier que vous n’oubliez aucun effet personnel dans votre chambre,
  • récupérer les médicaments que vous nous avez confiés à votre arrivée.
a
continuité des soins

Afin d’assurer la continuité de vos soins, une lettre de liaison reprenant les informations essentielles de votre séjour vous sera remise le jour de votre sortie. Un exemplaire sera également communiqué à votre médecin traitant.

a
Transport

Si votre état de santé le nécessite, votre médecin peut vous prescrire un transport sanitaire. Il vous prescrira le moyen de transport le mieux adapté à votre état de santé (ambulance, VSL). Le choix de la compagnie de VSL/ambulance est laissé à votre convenance. Le personnel de la Clinique peut se charger de la contacter.

Il est obligatoire que la prescription de transport soit faite avant votre déplacement pour la prise en charge de ces frais. Aucune régularisation ne pourra être faite a posteriori.

a
sortie contre avis médical

En cas de sortie contre avis médical, vous devrez signer une décharge dégageant l’établissement et le praticien de toute responsabilité.