Sortie

a

Après autorisation du médecin, toutes les sorties sont réalisées le matin avant 11h (sauf exception médicale justifiée). Vous devez demander votre bon de sortie auprès de la secrétaire du service ou du personnel infirmier.

a

Assurez-vous que vous seront remis vos prescriptions médicales, votre compte-rendu médical, vos radiographies et autres documents médicaux vous appartenant. Ainsi, si votre état de santé le permet, vous pourrez sortir à l’aide de votre voiture particulière ou des transports en commun, le cas échéant seul le médecin vous prescrira un transport adapté à votre état de santé (transport par ambulance ou par véhicule sanitaire léger).

a

Après avoir demandé votre bon de sortie auprès de la secrétaire du service ou du personnel infirmier, présentez-vous au bureau des entrées-sorties (au rez-de-chaussée) pour les formalités de sortie. Les bureaux des entrées-sorties sont ouverts du lundi au vendredi de 8h à 18h00, le samedi de 8h à 16h et le dimanche de 13h30 à 18h30. En cas de départ après fermeture des bureaux, adressez-vous à l’hôtesse d’accueil.

v
Avant de quitter l’établissement, n’oubliez pas de :
  • demander vos ordonnances de sortie et courriers le cas échéant,
  • vérifier qu’un futur rendez-vous de consultation ou d’hospitalisation a bien été prévu,
  • reprendre vos radiographies et vos résultats d’examen,
  • vérifier que vous n’oubliez aucune affaire personnelle dans votre chambre,
  • récupérer les médicaments que vous nous avez confiés à votre arrivée.
a

À savoir

Le médecin est responsable médicalement et financièrement de sa prescription de transport. Si votre état de santé le nécessite, votre médecin peut vous prescrire un transport sanitaire. Il vous prescrira le moyen de transport le mieux adapté à votre état de santé (ambulance, VSL, taxi, transports en commun, voiture particulière). Il est obligatoire que la prescription de transport soit faite avant votre déplacement pour la prise en charge de ces frais. Elle est délivrée par votre médecin (votre médecin généraliste ou le spécialiste que vous consultez). Aucune régularisation ne pourra être faite a posteriori.