MARS BLEU le 6 mars à la Clinique du Parc

10 février 2025

A l’occasion de Mars Bleu, mois de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal, la Clinique du Parc organise le jeudi 6 mars une journée d’information et de prévention pour le grand public, les visiteurs, les patients et le personnel de la Clinique, de 10h à 16h dans le hall d’accueil.

Au programme de cette journée :

  • Stand d’informations sur le cancer colorectal
  • Sensibilisation au dépistage
  • Quiz de connaissances
  • Réhabilitation et conseils diététiques

 

Dépistage du cancer colorectal : un geste simple qui peut sauver une vie

Le cancer colorectal, ou cancer du côlon et du rectum, touche plus de 47 000 personnes en France chaque année. C’est le 2ème cancer le plus meurtrier avec plus de 17 000 décès par an. Pourtant, s'il est détecté tôt, le cancer colorectal se guérit dans 9 cas sur 10.

Dépister ce cancer est désormais plus facile grâce au test immunologique.
Il s’adresse aux femmes et aux hommes âgés de 50 à 74 ans, invités, tous les 2 ans, à réaliser un test simple. Le dépistage par test immunologique est la meilleure arme pour lutter contre le cancer colorectal. Ce test, à réaliser chez soi, est simple, rapide et indolore. Il est pris en charge à 100% sans avance de frais.

Les garanties de performance et la simplicité d’utilisation de ce test sont favorables à une participation plus importante. Or, en France, le taux de participation au dépistage est inférieur à 35%. C'est pour cette raison que la Clinique du Parc, en partenariat avec la CPTS Montpellier Nord du Grand Pic Saint Loup et l'Association Patient en réseau, a souhaité se mobiliser.                 
                                                                                         

Le pôle digestif de la Clinique du Parc

La Clinique du Parc est un établissement de santé privé médico-chirurgical, rassemblant les spécialités et plateaux techniques permettant une offre de soins complète et pluridisciplinaire.
Son pôle digestif regroupe 7 chirurgiens digestifs, 5 gastro-entérologues, 1 nutritionniste et 3 proctologues et prend en charge l’ensemble des pathologies digestives existantes. Grâce à son autorisation d’oncologie digestive, la Clinique propose une prise en charge globale des cancers colorectaux (chirurgie et chimiothérapie).

 

 

Cet article vous a plu ? Partagez-le !

Nos dernières actualités

Participez à l'enquête publique sur la future Clinique du Parc à...
13 février 2025
Dépistage des maladies rénales le 11 mars
12 février 2025
Nos spécialités : La chirurgie vasculaire à la Clinique du Parc
19 décembre 2024