Pôle kinésithérapie

a

Le pôle kinésithérapie de la Clinique du Parc se compose d’une équipe de kinésithérapeutes aux expertises complémentaires.

Les patients sont accueillis sur un plateau technique parfaitement équipé pour les séances de rééducation.

Que ce soit dans le cadre d’une hospitalisation ou d’un suivi en ambulatoire, les kinésithérapeutes vont intervenir dans le cadre de :

•   La rééducation fonctionnelle, avec l’arthromoteur pour la rééducation du genou, le Game Ready, concept de cryothérapie permettant d’accélérer la récupération post-opératoire suite à une chirurgie du genou, les ondes de choc pour favoriser la consolidation osseuse et traiter certaines lésions musculo-squelettiques, l’ultrasonothérapie (US) en cas de pathologies musculaire ou tendineuse.

•   La rééducation vestibulaire, en cas de troubles de l’équilibre, la rééducation vestibulaire va consister à utiliser l’interaction entre la vision, l'organe de l'équilibre situé dans l'oreille interne, les capteurs mécaniques des muscles de la colonne rachidienne et les pieds.

•   La rééducation respiratoire, pour améliorer la respiration du patient par des techniques de ventilation, de désencombrement bronchique ou de correction des troubles posturaux.

•   La réadaptation cardio-respiratoire et le ré-entrainement à l’effort, au travers d’un apprentissage respiratoire et d’une gymnastique douce.

Les kinésithérapeutes :

Messieurs Saidani, Vallat, Alzas, Poirier, Martin, Geraci.

Monsieur Martin, ostéopathe diplômé en ostéopathie.

b
Pôle ostéo-articulaire
D
Pôle addictologie
H
Pôle digestif
I
Pôle uro-néphrologie
7
Pôle médecine chirurgie esthétique
v
Pôle urgences
c
Pôle vasculaire
j
Pôle anesthésie - réanimation
y
Pôle biologie
l
Pôle imagerie médicale
a
Pôle tête et cou
i
Pôle kinésithérapie
b
Pôle thoracique
e
Pôle onco-hématologie
f
Pôle neurologie
g
Pôle gériatrie
d
Pôle cardiologie